Le pont du diable est un pont en pierre qui surplombe la rivière Ardèche au pied du village de Thueyts. Situé à 45 minutes de Vallon Pont d’Arc, il est possible de le rejoindre par des sentiers de randonnée.
Il s’élève de 17 m de hauteur et c’est un lieu incontournable de l’Ardèche à découvrir. Le pont du diable est très touristique, on vous conseille donc de le visiter en basse saison pour pouvoir profiter au maximum du spectacle.
« Selon la légende, le pont fut construit sous l’inspiration du Diable, pour la perdition des âmes des jeunes gens du village, qui, voulant traverser vers l’autre rive pour cacher leurs amours coupables, glissèrent dans le gouffre. Et les jours où le flux de la rivière enfle, on croit entendre, parfois, leurs appels désespérés mêlés aux grondements des eaux”
Une belle visite à faire en famille, un belvédère est situé au-dessus du Pont du diable et de nombreux de chemin de randonnées sont possibles sur place. Autour du pont, vous retrouvez une via ferrata, et d’autres activités en plein air !
Thueyts, le village du pont du diable
Le village de Thueyts est un endroit idéal pour séjourner lors de votre visite de la région. Il offre une variété d’hébergements, y compris des campings, des hôtels, des gîtes et des mas traditionnels. Il y a une grande variété d’activités à faire autour du village telles que la randonnée, le canoë-kayak sur la rivière Ardèche, et l’escalade sur la via ferrata ou de la tyrolienne.
Vous pourrez ainsi visiter la grotte Chauvet, l’une des plus anciennes grottes ornées au monde. Si vous cherchez à vous immerger dans la nature, les gorges de l’Ardèche sont un endroit parfait pour explorer les paysages préservés de la région.
Ne manquez pas de prendre une photo du pont du diable pour immortaliser votre visite. C’est un lieu magique qui vous transportera dans l’histoire de la région.